top of page

FlyLady


Il fallait que je vous parle de cette petite dame aux idées grandioses. Et ici, je m'adresse aux personnes qui auraient tendance à vivre dans une maison chaotique, avec la profonde envie de changer les choses, mais ne sachant pas par où commencer. (je parle par expérience...) Donc si comme moi, vous êtes du genre bordélique mais que ça vous rend malade tout ce désordre, je vous conseille de lire cet article.

La méthode FlyLady nous vient tout droit des Etats-Unis (il me semble). Et apparemment, ça fait quand même fureur là-bas. Par chez nous, on peut trouver quelques forums et de nombreuses blogueuses qui en parlent.

Quand une amie, qui a le même problème que moi, m'a parlé de cette méthode, ça m'a tout de suite intéressée. Mais je suis tout de même encore un peu sceptique sur la durée. En effet, c'est tout nouveau tout beau, alors on est motivée, mais dans un mois, qu'est-ce que ça donnera...

Vous l'aurez compris, je viens tout juste de commencer, ça fait deux jours à vrai dire. Mais je me convainc que ça va marcher!

Le principe

La méthode est assez simple à comprendre en soi. Il s'agit de mettre ne place des habitudes quotidiennes, pour commencer. Et la première étape consiste à garder son évier de cuisine toujours nikel. Autrement dit, avant d'aller vous coucher, assurez-vous d'avoir bien nettoyé votre évier. Comme ça le lendemain, vous arriverez dans votre cuisine et vous serez content, parce que cet emplacement est propre et brillant.

Après, la méthode consiste à avancer par BabyStep (pas de bébé). Chaque jour, vous êtes invité à intégrer une nouvelle habitude, et pas uniquement ménagère. Par exemple: préparer ses vêtements pour le lendemain.

Ce sont donc avec de petits pas, que vous devriez finir voir votre maison redevenir propre et ordonnée, et plus agréable à vivre.

Mon journal de bord

Dans mon intro, j'avais parlé de journal de bord. Nous y voilà! Je voulais profiter de ce blog, pour noter mes impressions et mon avancée avec cette méthode. Il est vrai que j'en attends beaucoup, mais au final, je crois que c'est de moi que j'en attends beaucoup.

Comme je vais sur le site même pour voir les tâches de la semaine, les missions du mois, du jour, etc., je vais les partager avec vous. En soi, ça veut dire que je vais les résumer et les traduire pour que ceux qui le veulent, puissent suivre un temps soit peu le principe. Je vais essayer de m'y tenir à une fois par semaine.

Bon courage à ceux et celles qui veulent s'y mettre! =D

P.S.: un autre principe est de prendre du temps pour soi et se détendre. Enjoy!


bottom of page