top of page

La maîtresse de Rome


Voilà, ça c'est le genre de bouquin qui m'éclate! Plus de 700 pages dans la Rome Antique! Et là on suit une jeune esclave juive, Théa, au service d'une femme arrogante et presque cruelle. Qui dit Rome antique, dit gladiateurs, dont le beau et fort Arius le Barbare. Tout comme il y a un empereur que Théa va rencontrer et cette rencontre va changer une partie de sa vie.

Voici la quatrième de couverture:

"Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret."

J'ai tellement aimé ce livre, le style d'écriture de Kate Quinn que j'ai acheté un de ses derniers chefs d'oeuvre, "L'Impératrice des sept collines". Je vous en parlerai quand je l'aurai lu, bien entendu...


bottom of page