top of page

Terrienne


"Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur de ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même: Terrienne.

Vous ne respirerez plus jamais de la même manière."

Je dirais que c'est un peu dans la même veine qu' "Ame vagabonde" de Stephenie Meyer. Et si vous avez aimé "Divergente" et "Hunger Games", je pense que vous aimerez "Terrienne".

Qui n'a pas pensé à la possibilité qu'il y ait un monde parallèle? Je pense qu'on a tous été amené une fois à y penser, ne serait-ce qu'en regardant des films et séries de SF ou Fantastique. J'ai deux exemples de séries où les mondes parallèles sont évoqués: Stargate SG1 et Supernatural. Et je suis certaine qu'il y en a encore plein d'autres. Bref!

Donc en dehors du monde parallèle, on peut aussi dire que c'est une fille ordinaire qui vit une aventure extraordinaire. C'est aussi ce qui fait partie de son charme, je trouve.

Et pour terminer, c'est un livre qui se lit assez rapidement, de part son format, mais surtout son écriture. Ce n'est pas le genre de livres où il y a des scènes à rallonge juste pour d'augmenter le nombre de pages...


bottom of page