top of page

La famille De Beers


Ah ça c'est encore une série avec laquelle j'ai un sentiment particulier... J'avais adoré cette série, et je pense que je ne vais tarder à aller la rechercher dans le fond de mon grenier (oui faute de place, la plupart de mes livres sont des cartons dans mon grenier). En plus des émotions que j'ai ressentis à la lecture de ce roman, je me rappelle du marque page que j'avais utilisé: une publicité pour un parfum de Yves Rocher (Comme une Evidence). Du coup, vu le lien étroit que j'avais assimilé entre les deux, ce marque-page n'a jamais rencontré d'autres livres, il a été attitré à cette série. Et quand je pense à l'histoire, j'ai inévitablement le parfum qui me remonte aux narines. C'est le seul roman pour lequel j'ai un souvenir olfactif, et c'est très très spécial. Plusieurs années plus tard, j'ai trouvé le parfum et je l'ai acheté, il est d'ailleurs toujours celui que je préfère parmi les quelques flacons que je possède.

Je viens de voir que le tome 4 était sorti (il y a longtemps que je n'y ai plus regardé) et qu'il y a, en fait, 6 tomes mais les deux derniers ne sont pas encore traduits.

Tome 1: Willow

Revenons à notre roman... A vrai dire, je n'ai que quelques vagues souvenirs (je suis très visuelle), mais je me rappelle surtout d'une villa au bord de la mer, et une histoire de coeur qui tourne en eau de boudin. Rien que d'en parler, je vais les relire... En attendant voici la quatrième de couverture:

"[...] je fixais avec de grands yeux la femme en qui j'avais peine â reconnaître une mère, adoptive ou pas. Je n'en revenais pas de la voir perdre ainsi tout contrôle d'elle-même ; je reculais impulsivement la gorge nouée, bien incapable de prononcer un mot [...] Étrange couple que les De Beers, famille adoptive de Willow. Un père distant qui semble ne pas oser l'aimer, une mère hautaine et dure qui se complaît à l'humilier... Pourquoi l'ont-ils recueillie ? À la mort de son père, Willow comprend enfin. Et ce qu'elle découvre alors est à la fois si beau et si terrible qu'elle va tout quitter pour remonter la piste qui s'ouvre devant elle. Du jour au lendemain, elle se trouve projetée dans l'univers étincelant, artificiel et malgré tout fascinant de Palm Beach. Elle est venue chercher la mère dont elle n'a jamais rien su, la femme que son père a aimée dans le plus profond secret. Mais les secrets recèlent un pouvoir inconnu... Willow va en faire la cruelle et merveilleuse expérience."

Tome 2: La forêt des maléfices

Tome 3: Les racines vénéneuses

Tome 4: Au fond des bois

Tome 5: Dark Seed (pas encore traduit)

Tome 6: Hidden leaves (pas encore traduit)


bottom of page